A propos de nous Olivier & Anne

Nous  sommes passionnés de rando.  En parcourant GR et sentiers depuis de nombreuses années, nous nous sommes rendu compte que nos sacs « classiques » (15 kg au début…) étaient toujours trop lourds, que nous avions parfois froid et étions toujours fatigués le soir, comme beaucoup de randonneurs.

A force de chercher à optimiser notre matériel, nous avons adopté des solutions légères, fiables et faciles à utiliser.  Pour profiter des grands espaces avec plus de plaisir, de confort et de sécurité.

Nous sommes convaincus que chaque randonneur est bien mieux avec du matériel de qualité, sans s’encombrer de gadgets. Et que c’est dans le matériel léger que réside l’avenir de l’outdoor.

Les personnes

Olivier vu par Anne :

Il a randonné partout à pied, en kayak, en raquettes.  Parmi ses randos longues distances, il a traversé l’Islande en solo et descendu le fleuve Yukon (Canada) en canoé sur 750 km.  Il joue à faire des trous dans la neige pour y passer une nuit confortable.   Il veut que les sacs soient légers, quitte à prendre une tente simple paroi. Il veut que le matériel soit fiable et teste, compare.  Il aime le chocolat mais pas le fromage de chèvre…

Après avoir travaillé comme chercheur, prof et formateur, il décide de se lancer pleinement dans sa passion et de créer Trekking Fox qui proposera bientôt une sélection de matériel de randonnée de qualité : léger, fiable, facile à utiliser.  

Anne vue par Olivier

Elle fait monter la barre haut pour les randonnées car elle n’accepte de chausser ses bottines que pour des paysages incroyablement beaux.  Si le matériel peut être beau aussi, elle ne dit pas non.  Elle n’aime pas trop dormir sans la tente interne… Sa contribution à Trekking Fox consiste à pousser Olivier à prendre ces aspects en compte dans la sélection de matériel. 

Elle adore cuisiner et manger.  Alors, avant chaque rando,  elle calcule, pèse,  empaquette, programme et essaie de nous prévoir les meilleurs repas possibles en mode léger, nourrissant, sain et gourmand.

…et mange le chocolat d’Olivier en randonnée 

Ensemble

En bleu: nos randos au quatre coins du monde…

Au fur et à mesure des randos, nous avons porté nos sacs et usé nos bottines un peu partout sur le globe.

Nous avons également fait un tour du monde à l’époque où les smartphones n’existaient pas.

Bref: nous aimons l’aventure…

Et vous… ? 

Assez parlé de nous.  Et vous, comment randonnez-VOUS…?